L’EHPAD Résidence La Salamandre accueille, sur leur demande, des personnes âgées, dépendantes ou non, dès lors qu’elles sont âgées de plus de 60 ans et qu’elles répondent aux critères suivants :
La décision d’admission est prononcée par la Directrice après examen du dossier d’admission, et l’avis du médecin coordonnateur ou/et du médecin traitant sur le dossier médical.
Le dossier d’admission est retiré auprès du secrétariat de l’établissement ou adressé, sur demande, par voie postale. Il comprend une partie administrative qui doit être complétée par le futur résident ou ses proches et un dossier médical qui doit être renseigné par le médecin qui suit habituellement le demandeur.
Dans le respect de la Charte des Droits et Libertés de la Personne Agée dépendante, et sauf impossibilité absolue de recueillir la signature du futur résident, aucun dossier n’est recevable s’il n’est signé par l’intéressé.
Pour que les résidents soient accueillis dans de bonnes conditions, une rencontre est organisée avec eux et leur famille préalablement à l’admission pour faire connaissance et organiser au mieux le séjour dans la maison.
Le dossier d’admission inclut le dossier administratif et le dossier médical.
Le dossier administratif comprend :
Le dossier médical comprend :
La décision d’admission tient compte des désirs de la personne, de son état de santé et de la capacité de l’établissement à les assumer. Elle est communiquée à la personne ou à son représentant légal ou contractuel.
^ Retour en haut ^