La fiche des tarifs 2020 de l'EHPAD (format PDF)
La fiche des tarifs 2020 de l'Unité Séquoia (format PDF)
Les possibilités sont nombreuses et dépendent de votre situation personnelle.
La direction de l’établissement met tout en œuvre pour aider les résidents à la formulation des demandes et à la constitution des dossiers.
L’Allocation de Logement permet d’assumer, en partie, les frais d’hébergement en maison de retraite, qui doit être la résidence principale.
Cette allocation s’adresse à toute personne dont les ressources ne dépassent pas un certain plafond. Elle est calculée en fonction des revenus du résidant et des frais d’hébergement.
Le dossier est à retirer auprès de la résidence ou de la Caisse d’Allocation Familiale.
Plus d'informations sur www.caf.fr
L’APA sert à financer une partie des frais de dépendance pour les personnes ayant un GIR de 1 à 4. Elle est calculée en fonction du tarif dépendance pratiqué et des revenus du résident
Plus d'informations sur www.apa.gouv.fr
Pour obtenir l’Aide Sociale, le résident doit être hébergé dans une résidence habilitée au titre de l’Aide Sociale. Cette aide est à destination des résidents dont les revenus ne suffisent pas à assurer les frais d’hébergement.
L’administration fiscale prévoit une réduction d’impôts pour les personnes hébergées en maison de retraite (EHPAD). Cette réduction d’impôts peut s’élever jusqu’à 2 500 € par an, par personne, soit 5 000 € pour un couple. Elle est calculée en fonction des frais de dépendance et d’hébergement après déduction de l’APA.
* Ces éléments peuvent varier suivant l’évolution des barèmes fiscaux
^ Retour en haut ^